Déposez plainte par Internet

 

Registre des Objets Volés

Informations à savoir.

Stop-Rob.com est entièrement gratuit.

Ce site est destiné à toutes les victimes d'un vol, d'un cambriolage et aux personnes souhaitant consulter la base de données des objets volés dans le monde.
Il répond aux attentes des victimes et leur offre la possibilité de pouvoir gêner considérablement les voleurs et recéleurs ainsi que de pouvoir retrouver leurs objets volés.
De plus consultable gratuitement par tous, de tous les pays du monde, l'ensemble de la communauté est informé en temps réél. Tous les objets volés peuvent être mis en ligne, pas seulement les objets d'art.

Stop-Rob.com site communautaire pour tous, noyau d'un cercle vertueux via Internet.

Nous pouvons tous agir pour une meilleure prévention et protection dans le respect des attentes des victimes de vols et cambriolages.
Enfin Internet utilisé dans sa puissance pour le bien commun et l'intérêt général.

Stop-Rob.com aide tous les acheteurs du monde entier à respecter la Convention UNIDROIT.

(voir article 4 et texte Convention UNIDROIT dans la rubrique "Documentations Convention UNIDROIT".

L'inscription de vos objets volés nécessite pour être validée , le n° du dépôt de plainte.
Ce numéro et le dépôt de plainte peuvent donner lieu à des vérifications par les autorités judiciaires de chaque pays concerné.
Chaque fiche d'objet volé mise en ligne est strictement anonyme pour la consultation. l'inscription se fait en temps réel, cela signifie que les données de vos objets volés sont diffusées à l'instant même où vous les inscrivez et consultables par les services de Police, la Gendarmerie, les Douanes, les professionnels du marché de l'occasion et des antiquités, les particuliers. Encore une fois, la liste des objets volés que vous mettez en ligne est consultable par tous mais il est impossible d'établir un lien quelconque entre cette liste d'objets volés et la personne qui les a mis en ligne.

La Sécurité

Pour des raisons de confidentialité et de sécurité il n'existe aucun lien entre la liste des objets volés que vous déposez sur STOP ROB et votre identité. Il est impossible de savoir d'ou vient l'objet inscrit, l'anonymat est total.

Nous vous assurons le plus grand respect de la confidentialité de vos données.

En effet nous n'avons pas accès par notre administration aux éléments contenus dans votre coffre, sont seulement portés à notre connaissance vos coordonnées d'inscription, et notre administration se limite à ces coordonnées. Sur votre demande expresse (recommandé avec A/R, login mot de passe et copie recto/verso de votre carte d'identité) ou par voie judiciaire seulement, nous pourrons rentrer dans la base de données et faire effectuer une recherche manuelle de vos éléments.

Le concept

Le concept : Le Registre des Objets Volés dans le monde :
devenir acteur dans la recherche de ses biens volés, de son patrimoine.

L'intérêt d'un tel site est évident. En effet les cambriolages, vols d'oeuvres d'Art, objets d'Art, nuisent tous les jours, dans le monde mais principalement en europe, à des centaines de milliers d'institutions ou de particuliers.

Ces vols font rentrer un grand nombre d'acheteurs, collectionneurs ou professionnels, souvent DE BONNE FOI, dans les rangs des RECELEURS involontaires, avec tout ce que cela peut parfois impliquer comme désagréments judiciaires et psychologiques.

Désormais le grand public tient à sa dispostion un concept qui est un véritable OUTIL pour LA PROTECTION de son patrimoine. Les chances pour les victimes de vols, de cambriolages, de rentrer en possession de leurs biens se trouvent augmlentées de façon considérable. Par sa diffusion mondiale, son accès consultation gratuit pour tous, son prix réduit d'inscription des objets volés, STOP ROB.com va porter un coup d'arrêt sensible aux trafics illicites.

Que va apporter STOP-ROB ?

Pour la première fois en ligne, devenir acteur de la recherche de ses biens dérobés grace à stop-rob.com, une première mondiale.

Victimes d'un vol ou d'un cambriolage ce site vous est destiné !

Donnez vous une chance de retrouver ce à quoi vous tenez.

Devenez acteur des recherches.

Aidez les enquêteurs, empêchez les voleurs de revendre facilement vos biens, inscrivez les biens qui vous ont été dérobés au registre des objets volés stop-rob.com. 
Particuliers, professionnels rejoignez-nous.
Vous mettez de votre côté un maximum de facteurs déclenchants, non seulement dans la recherche des objets volés, mais également dans la capacité à les retrouver en produisant un complément de preuve de la propriété. (Identification détaillée des objets volés sur un formulaire spécialement dédié et calqué sur une norme internationale validée par l' Unesco (norme Object ID).



STOP ROB « le Registre des Objets Volés » vous offre la possibilité d'enregistrer et diffuser vos biens volés en temps réel.

L'unique moyen mis à la disposition de tous pour s'assurer
de la provenance légale du bien d'occasion proposé

STOP–ROB « le Registre des Objets Volés» : une philosophie centrée sur l'assainissement du marché de l'occasion et sur une prévention de la petite et moyenne délinquance:
Le fait de rendre plus difficile la revente d'objets volés par la mise en ligne en temps réel de vos biens volés va concourir à décourager la primo-délinquance facile; une primo-délinquance qui dérive souvent vers un engrenage plus pervers et plus lourd de conséquences.
Les voleurs d'auto-radios, de matériel électronique, les petits voleurs, commencent par ce genre de larcins et sont emportés pour aboutir à des délits majeurs à caractère grave.
STOP ROB « le Registre des Objets Volés» va rendre leur tâche difficile à 2 niveaux:

1 – la mise en ligne immédiate en temps réel des objets volés va permettre aux services de Police, Gendarmerie, Douanes, de vérifier facilement la provenance des objets volés au niveau national et international et éventuellement d'empêcher leur fuite vers l'étranger.

2 – De plus la diffusion de ces objets volés aidera également les acheteurs, premièrement à ne pas donner leur argent à des voleurs, et deuxièmement à ne pas être en position de receleur. C'est donc aujourd'hui l'unique moyen mis à la disposition de tous pour s'assurer de la provenance légale du bien d'occasion proposé.

Chaque fiche d'objet mis en ligne est strictement anonyme. Vous deviendrez ainsi acteurs dans la recherche de vos biens volés et actifs pour les retrouver en aidant les acheteurs et les forces de l'ordre.

Un complement de preuve de la propriété

Cette action rapide gêne la revente de vos objets volés, de votre patrimoine.
En matière de vol la RAPIDITE est déterminante.
Vous mettez de votre côté un maximum de facteurs déclenchants, non seulement dans la recherche des objets volés, mais également dans la capacité à les retrouver en produisant un complément de preuve de la propriété.

Il faut en effet savoir que dans l'hypothèse d'objets volés retrouvés, il faut être en mesure de prouver que ces objets volés sont effectivement votre propriété.

Si vous pouvez produire les factures correspondantes ou tout justificatif déjà inscrit sur SAFE DEPOSIT « le coffre du net » ou si vous aviez préalablement inscrit vos objets volés sur STOP ROB « le Registre des Objets Volés», vous facilitez le travail des enquêteurs et pouvez récupérer vos biens plus facilement.
STOP-ROB « le Registre des Objets Volés» vous offre un maximum de chances et de possibilités d'intervenir pour gêner la revente, aider les enquêteurs, retrouver vos objets volés.

Le recel

Quelle est la sanction du recel? Code pénal Article 321-1
- Le recel est le fait de dissimuler, de détenir ou de transmettre une chose, ou de faire office d'intermédiaire afin de la transmettre, en sachant que cette chose provient d'un crime ou d'un délit.
Constitue également un recel le fait, en connaissance de cause, de bénéficier, par tout moyen, du produit d'un crime ou d'un délit.
Le recel est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 375 000 euros d'amende.
Le recel simple :
- 5 années d'emprisonnement et 375 000 euros d'amende - des peines complémentaires prévues par l'article 321-9 :l' interdiction temporaire d'exercer la fonction ou l'activité dans l'exercice de laquelle l'infraction a été commise, la fermeture temporaire de l'établissement ayant servi à commettre l'infraction, la confiscation du produit de l'infraction...
Le recel aggravé :
- 10 années d'emprisonnement et 750 000 euros d'amende - Ou les peines attachées à l'infraction d'origine : lorsque la peine de l'infraction d'origine est supérieure à celle prévue pour le recel ou lorsqu'il y a des circonstances aggravantes dont le receleur a pu avoir connaissance (article 321-4) - des peines complémentaires prévues par l'article 321-9 : l' interdiction temporaire d'exercer la fonction ou l'activité dans l'exercice de laquelle l'infraction a été commise, la fermeture temporaire de l'établissement ayant servi à commettre l'infraction, la confiscation du produit de l'infraction...

La chose recelée peut ainsi provenir d'infractions très diverses : vol, abus de confiance, escroquerie, délit d'initié, abus de biens sociaux, usage de faux, contrefaçon... Pour forger leur conviction, les juges examinent les faits à la recherche d'indices : les choses étaient dissimulées, elles ont été achetées à un faible prix, la personne est dans l'impossibilité de présenter une facture... Face aux indices retenus, le prévenu devra prouver sa bonne foi c'est à dire qu'il ignorait l'origine des choses.

La notion de bonne foi

« La bonne foi » est la croyance qu'a une personne de se trouver dans une situation conforme au droit , et la conscience d'agir , sans léser les droits d'autrui. C'est une notion fréquemment utilisée dans notre législation pour atténuer les rigueurs de l'application de règles positives.

Extrait d'un article de Martin Monestier sur la notion de bonne foi, Annuaire international des oeuvres et objets d'Art Volés 1992- 1993. avec l'autorisation de Martin Monestier, éditions Menges.

Lors d'une Biennale des antiquaires un exposant proposait à la vente un secrétaire Boulle dérobé 12 ans plus tôt à sa légitime propriétaire. L'enquête permit de remonter une filière menant à un antiquaire de Nice, puis jusqu'à un autre, à Florence, qui tenait lui-même le secrétaire d'un brocanteur turinois. Dans ce cas précis comme dans des dizaines d'autres, l'antiquaire, dernier possesseur de la pièce volée, fut reconnu de « bonne foi ». L'oeuvre était inscrite sur son registre de police qui mentionnait le nom et l'adresse e son vendeur et le montant de la transaction avait été payée par chèque.

Tout le problème de la lutte contre le recel et le recyclage des pièces volées se tient dans la multiplication « des mains » qui compliquent singulièrement la tâche des policiers. En fait d'objets, mobilier, possession vaut titre si l'acquisition est sans vice et de bonne foi. Or en bout de chaîne, les acheteurs d'oeuvres volées ne peuvent en aucun cas connaître l'origine de leur acquisition. Ils ne peuvent donc être considérés comme responsables et il appartient à celui qui allègue la mauvaise foi de la prouver, mission le plus souvent impossible. C'est ce qui explique en grande partie le chiffre incroyable de 30% d'objets et d'oeuvres volés recyclés dans les circuits légaux de vente.

Beaucoup de légistes et de professionnels de la lutte contre le vol et le recel se penchent depuis une vintaine d'années sur cette notion de « bonne foi », mise systématiquement en avant par la majeure partie des personnes impliquées dans une affaire de recel. Le recel a souvent été considéré comme une infraction annexe du vol. En fait, le véritable fléau est le receleur, plus que le voleur. Car le recel n'est pas une conséquence du vol comme beaucoup le pensent généralement; il en est le tout premier ressort, la cause majeure. Dans les filières organisées, rapelons que ce sont les receleurs qui donnent les tendances du marché illicite et passent commande.

Important à connaitre avant de lancer une recherche

La non-reproduction d'une oeuvre ou d'un objet dans stop-rob.com ne garantit en rien que ladite oeuvre ou ledit objet ne fasse pas l'objet d'une recherche par les forces de l'ordre. De même il peut se produire qu'une oeuvre ou un objet signalé dans stop-rob.com ait été retrouvé et que les services des forces de l'ordre responsables de leur recherche n'en soient pas encore informés.

En ce qui concerne les objets sans N° de série, et plus particulièrement les objets d'art et biens culturels, l'information transmise ne dépend pas de Stop-rob.com mais de la qualité des informations déposées sur le formulaire de référence. A ce titre, chaque utilisateur consultant une fiche objet est seul et entier responsable de la suite qu'il donne aux informations reçues.

Rechercher un objet :

  

Etape 1 :

Etape 2 - Etape 3 :
Entrez le n° de série :
Entrez une marque :
Référence N° :

167 objets correspondent à votre recherche.

 

Référence N°379
Ara à ailes vertes Ara Chloroptera

Animaux exotiques, oiseaux, psittacides, perroquets
Ara a ailes vertes (Ara chloroptera),
Inscrit au registre le : 11/2/2009

 

 

Référence N°395
Saimiri boliviensis peruviensis

Animaux exotiques Primates
SAIMIRI BOLIVIENSIS PERUVIENSIS
Inscrit au registre le : 20/3/2009

     

 

Référence N°563
VOXAN BLACK MAGIC

Motos
900 - 1200 inclus
Inscrit au registre le : 5/3/2010

 

 

Référence N°849
SAXOPHONE ALTO YAMAHA CUSTOM YAS-875EX

Instruments de musique - ?ent
Tous
Inscrit au registre le : 22/12/2016

     

 

Référence N°626
téléphone portable smartphone

Téléphonie
Portable
Inscrit au registre le : 27/3/2011

 

 

Référence N°609
bague or onyx perle eclat diamants

Bijoux
Bague
Inscrit au registre le : 15/11/2010

     

 

Référence N°274
pendule Louis XVI marbre à balancier doré

Horlogerie *
Horloge, pendule et autres...
Inscrit au registre le : 16/3/2008

 

 

Référence N°564
Pendule Chardon P352

Horlogerie *
Horloge, pendule et autres...
Inscrit au registre le : 8/3/2010

     

 

Référence N°580
Vase polychrome maya

Archéologie
Récipient
Inscrit au registre le : 13/5/2010

 

 

Référence N°200
bracelet Art Déco avec diamants et saphirs

Bijoux
Bracelet
Inscrit au registre le : 20/2/2007

     

 

Référence N°101
PORTRAIT DE MLLE DE BLOIS

Tableaux autres...
Anciens, années 1300 à début 1800
Inscrit au registre le : 11/9/2006

 

 

Référence N°335
Tableau acrylique Paul BOCK / Paula BOCK

Tableaux autres...
Autres...
Inscrit au registre le : 3/11/2008

     

 

Référence N°282
PENDULE LOUIS XVI

Horlogerie *
Horloge, pendule et autres...
Inscrit au registre le : 8/5/2008

 

 

Référence N°823
Coffre à bijoux

Meubles
Coffres
Inscrit au registre le : 24/3/2016

     

 

Référence N°260
deux petits boudhas polychrome

Objets de vitrine
Autre...
Inscrit au registre le : 25/9/2007

 

 

Référence N°840
APPAREIL PHOTO

Photo, appareil, mat?el
Numerique
Inscrit au registre le : 25/11/2016

     

 

Référence N°405
Tableau portrait

Tableaux autres...
Autres...
Inscrit au registre le : 27/5/2009

 

 

Référence N°820
Montre à gousset métal

Horlogerie *
Montre pendentif
Inscrit au registre le : 24/3/2016

     

 

Référence N°855
huile sur toile représentant une maison

Tableaux contemporains après 1940
peinture figurativef
Inscrit au registre le : 16/5/2017

 

 

Référence N°539
Moniteur LCD Samsung noir

Informatique
Ecran
Inscrit au registre le : 22/11/2009

     

 

Référence N°813
ASSIETTE B SERVICE VISAGE NOIR MADOURA PICASSO

Céramiques
Autre...
Inscrit au registre le : 10/1/2016

 

 

Référence N°408
Tableau portrait

Tableaux autres...
Autres...
Inscrit au registre le : 27/5/2009

     

 

Référence N°796
DISQUE DUR EXTERNE 750 GO

Informatique
Périphériques
Inscrit au registre le : 16/3/2015

 

 

Référence N°532
cacatoes de goffin

Animaux exotiques, oiseaux psittacides, cacatoes
ALBA ?uppe blanche
Inscrit au registre le : 4/11/2009

     

 

Référence N°541
Télévision SONY BRAVIA LCD 32 pouces HDTV 1080P KD L-32W4000

Vidéo - Home cinéma - Télévision
Téléviseur
Inscrit au registre le : 22/11/2009

 
     
 

Votre compte

L'inscription à nos services vous permet d'enregistrer et de diffuser vos biens volés en temps réel.

Abonnez-vous
Gratuitement

Vous désirez visualiser vos données et les modifier.

Identifiant

Clé

Identifiant et/ou clé du coffre oublié(s) ?
Cliquez ici.

Les informations qui vous concernent sont destinées à un usage interne et ne seront en aucun cas transmises à des tiers.

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés").

Pour l'exercer, adressez-vous par courrier recommandé avec accusé de réception à :
Arsen - 11 rue Alphonse Daudet
- Résidence les arts - Le Manet
- 44600 SAINT-NAZAIRE
- France.

STOP-ROB.com, enfin une aide pour retrouver vos objets volés, votre patrimoine. S'inscrire au Registre des Objets Volés c'est gêner la revente et les voleurs, c'est réduire la délinquance, c'est contribuer à la sécurité de tous : prévention du recel ; Achats en toute sécurité dans le cadre du respect de la loi.

Deutsch - English - Español - Français - Italian - Plan du site